Les radiologues du réseau Vidi mobilisés face au COVID 19 en pleine coopération avec leurs confrères hospitaliers. | Centre d'imagerie médicale du Gatinais

Les radiologues du réseau Vidi mobilisés face au COVID 19 en pleine coopération avec leurs confrères hospitaliers.

juin 5, 2020
Nous accompagnons nos patients sur tout leur parcours d’imagerie médicale, du dépistage à l’interventionnel, du diagnostic aux soins

Dans ce contexte épidémique inédit, les 830 radiologues et les 46 centres d’imagerie du groupe Vidi, premier opérateur d’imagerie en France, saluent l’engagement de leurs confrères hospitaliers et de leurs équipes qui sont en première ligne au chevet des patients.

Les radiologues du réseau Vidi ont mis en application les consignes de sécurité afin que les patients, le personnel et les médecins soient protégés. Les examens non urgents ont été décalés de manière à donner la priorité aux urgences, les explorations cardiovasculaires et neurologiques et, bien entendu, la cancérologie car les autres patients ne peuvent être oubliés.

Cette situation qualifiée de « guerre » par le Président de la République, justifie une mobilisation générale. Sur le terrain, chez PRIM dans l’Est par exemple, Alain Guillemot, Président du groupe Vidi témoigne : « A Reims, nous venons d’accueillir en clinique nos premiers cas en réanimation. Nous avons ouvert une unité d’hospitalisation dédiée qui accueillera nos patients Covid non réa. La solidarité s’installe entre le public et le privé. Les médecins et les soignants des structures publiques et privées travaillent de concert ». Ailleurs, en Ile-de-France, le docteur Robert Lavayssière, Directeur Général de Vidi, s’inquiète que certains centres du Groupe Vidi aient été obligés de fermer jusqu’à nouvel ordre faute de moyens de protection.

Laurent Verzaux, directeur général de Vidi, informe : « Ces mesures dégagent des disponibilités des radiologues du réseau Vidi qui sont disposés à prêter main forte au service public via les outils de Télémédecine mais aussi en présentiel si nécessaire. Et si un « plan imagerie » était déployé, les radiologues libéraux du réseau, répondraient évidement à l’appel. »

Médecins d’abord, les radiologues du réseau Vidi sont mobilisés partout où cela est nécessaire. Partout, tous sont unis pour gagner cette guerre.

Nous contacter

02 38 28 30 30

contact@radiologiemontargis.fr

Vous avez des questions ?