Parcours patient | Centre d'imagerie médicale du Gatinais

Parcours patient

02 38 28 30 30

Prise en charge dans l’un de nos centres

À votre arrivée, une secrétaire médicale établira votre dossier administratif.
Munissez-vous de votre carte vitale à jour ou de votre attestation d’assurance papier si vous n’avez pas de carte vitale (perte, vol, réfection…), de votre carte mutuelle en cours de validité, ainsi que de votre ordonnance.

Préparer votre examen

LA LISTE DES MEDICAMENTS
que vous prenez.

VOTRE ORDONNANCE
prescrite par votre médecin traitant.

VOTRE ATTESTATION DE MUTUELLE
en cours de validité.

VOTRE CARTE VITALE ET SON ATTESTATION PAPIER
mentionnant que vous avez déclaré un médecin traitant.

VOTRE ATTESTATION DE MALADIE PROFESSIONNELLE
si besoin.

VOTRE ATTESTATION
D'ACCIDENT DE TRAVAIL

si besoin.

TOUS VOS RÉSULTATS D'ANALYSE DE SANG
si vous en avez fait récemment.

VOS ANCIENS EXAMENS
le dossier radiographique en votre possession (radiographies, échographies, scanners, IRM).

Honoraires – Remboursements

Nos centres pratiquent le tiers-payant, vous exonérant de l’avance des frais, sous réserve de bénéficier de droits sécurité sociale à jour et d’une mutuelle en cours de validité.

Nos radiologues sont conventionnés, Secteur 1 ou 2.

Des dépassements d’honoraires (d’un montant de 40€) peuvent être appliqués pour certains actes de radiologie ainsi que dans le cas de la Coloscopie Virtuelle (80€) par les radiologues adhérant à l’OPTAM. Qu’est-ce que l’OPTAM ?

Les examens de radiologie en rapport avec une ALD 100 % peuvent bénéficier d’une prise en charge sans avance de frais et sans dépassement d’honoraires dans notre centre si les conditions suivantes sont remplies : droits à jour sur la Carte Vitale et ordonnance notifiant la prise en charge à 100% de l’examen. Aucun dépassement d’honoraires pour un examen pratiqué dans le cadre d’une ALD ne sera appliqué.

Pour les patients bénéficiant de la CMU ou de l’ACS, la carte vitale doit être à jour. Merci de vous munir de votre attestation papier mentionnant l’ouverture de vos droits à la CMU-S ou à l’ACS. Aucun dépassement d’honoraires ne sera appliqué.

Pour les patients bénéficiaires de l’AME, nous vous demanderons de présenter votre carte AME en cours de validité. Aucun dépassement d’honoraires ne sera appliqué.

Si vous êtes en accident de travail, le document original de prise en charge de l’accident délivré par la sécurité sociale et rempli par l’employeur vous sera demandé. L’ordonnance devra également porter la mention « Accident du travail ». Aucun dépassement d’honoraires ne sera appliqué.

Si vous venez passer une mammographie dans le cadre de la Campagne Nationale de Dépistage du Cancer du Sein (convocation ADOC, ADC77, AIDEC…) : vous bénéficiez d’une couverture à 100 % par les Caisses d’Assurance Maladie pour cet examen. Si vous devez avoir une échographie en complément, celle-ci bénéficiera d’une prise en charge aux conditions habituelles de remboursement (sécurité sociale + mutuelle). Aucun dépassement d’honoraires ne sera appliqué.

Vous pouvez effectuer vos mammographies de dépistage dans notre centre, si vous résidez dans le Loiret et les départements limitrophes.

Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèque ou espèces.

Résultats / Compte-rendus

À l’issue de votre examen, un compte rendu écrit vous sera remis après un court délai.

Les clichés de vos examens vous seront le plus souvent remis le jour même, sauf si le temps d’analyse nécessite un délai supplémentaire.

Vous avez également la possibilité de récupérer votre compte-rendu ainsi que vos clichés d’examen via l’espace « Résultats » grâce à vos codes sécurisés.

Nous contacter

02 38 28 30 30

contact@radiologiemontargis.fr

Vous avez des questions ?